Visiter Porto Rico en une semaine

Que faut-il voir à Porto Rico en 7 jours ?

Il ne fait aucun doute qu’un voyage à Porto Rico serait des vacances de rêve, surtout parce que c’est une île paradisiaque. Si vous disposez d’une semaine, vous pourrez vraiment apprécier cette île. Que faire pour visiter Porto Rico en une semaine ?

Vous devez garder à l’esprit que vous devez établir une liste de contrôle afin de profiter pleinement de votre voyage. Vous ne devez pas oublier de faire ce qui suit :

  • Vêtements de plage : Apportez toujours tous vos vêtements de plage car le temps est magnifique à Porto Rico et vous passerez sans doute beaucoup de temps à la plage.
  • Vêtements de nuit : Il est essentiel que vous vous habilliez de manière appropriée afin d’apprécier la vie nocturne que cet endroit a à offrir. Il est généralement préférable de porter des vêtements légers et surtout attrayants qui s’ajustent correctement.
  • Voyagez léger : ne mettez pas trop de choses dans votre sac car il y aura beaucoup d’articles à acheter sur place, assurez-vous donc d’avoir suffisamment de place dans vos bagages.
    Vous n’avez pas besoin de vêtements d’hiver : vous n’avez probablement pas besoin d’un manteau car Porto Rico a une température douce toute l’année et il fait rarement froid.
  • Visas : Pour vous rendre à Porto Rico, vous devrez demander un visa ; cependant, les Espagnols peuvent se contenter de demander l’ESTA pour l’entrée, ce qui est une procédure considérablement plus courte.

Alors, maintenant que vous savez ce qu’il faut emporter pour vos vacances, il est temps de faire vos bagages et de continuer à lire l’itinéraire de voyage que je vous ai préparé pour que vous ne manquiez de rien.

Jour 1 : Arrivez sur l’île et faites comme chez vous

Idéalement, le premier jour vous commencez par vous installer dans la nation, il est toujours préférable de chercher un logement à San Juan, car c’est là que vous serez plus central. Vous arriverez à l’aéroport international Luis Muoz Marn, l’un des plus fréquentés des Caraïbes, et vous ne serez qu’à 20 minutes du centre-ville.

Il est préférable de ne pas louer de voiture les premiers jours car vous pourrez vous déplacer assez facilement avec les taxis, les transports publics et une bonne paire de baskets. Vous pouvez séjourner à El Convento ou au Château Cervantes, qui sont tous deux merveilleux. Vous pouvez commencer à explorer les environs. Vous vous familiariserez ainsi avec la vie quotidienne portoricaine, et vous devriez faire un tour dans la vieille ville.

Jour 2 : Le vieux San Juan

Le deuxième jour sera consacré au centre historique de Porto Rico, le vieux San Juan. C’est une ville modeste et magnifique puisqu’elle est entourée de murs et de l’océan, et qu’elle possède des allées pavées, des balcons en fer forgé et des maisons peintes dans des teintes tropicales.

À Porto Rico, vous pouvez prendre un Free Tour (visites gratuites avec un guide) qui vous montrera les points forts de l’île et servira d’excellent point de départ à votre voyage. Vous pouvez choisir la visite gratuite la plus intéressante à Porto Rico dans la liste ci-dessous (San Juan).

Veillez à commencer votre journée par un petit-déjeuner sain et aventurez-vous à La Bombonera pour un merveilleux mallorca. Pour profiter au maximum de votre journée, il est préférable de faire la visite à pied, car vous saurez tout ce que cet endroit a à offrir et vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener.

À un kilomètre de distance se trouve le Castillo San Felipe del Morro, l’un des sites les plus emblématiques de Porto Rico. Depuis 1983, il a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’Unesco. Le but de ce château était de se prémunir contre les invasions marines, et c’est un endroit où vous pourrez respirer beaucoup de calme.

Jour 3 : Visite de la ville de San Juan

Lors de votre troisième journée, vous devriez explorer le reste de San Juan, et de préférence, vous devriez passer la matinée à vous allonger sur les étendues de sable de San Juan. Vous allez à Porto Rico pour profiter des plages, alors profitez-en au maximum. N’oubliez pas que vous pouvez également déjeuner avec des plats locaux à Ceviche House ou Pinky’s.

Vous pouvez passer l’après-midi à visiter le musée d’art portoricain et le jardin botanique Hato Rey. S’il vous reste du temps, vous pourrez faire du shopping sur l’avenue Ashford, qui est un lieu incontournable. N’oubliez pas que la vie nocturne à Porto Rico est extrêmement active. La nuit, vous pourrez donc profiter de nombreux clubs pour vous amuser.

Plage de Playa Pea
C’est l’une des plages que vous ne devez pas manquer, et elle est extrêmement facile d’accès. Vous pourrez y contraster avec la teinte brun rougeâtre des rochers qui bordent la côte. Là, vous pourrez vous détendre en vous éloignant de l’agitation de la ville pour apprécier un trésor.

Le quartier de La Perla à San Juan
C’est le quartier le plus modeste de San Juan, et les rues sont vivement colorées. Malgré les efforts du gouvernement pour transformer la région en un lieu plus touristique, ses habitants se sont battus pour avoir le droit de rester dans leurs maisons.

Jour 4 : Excursion aux sites emblématiques

Il est nécessaire d’explorer les attractions de Porto Rico, et il est recommandé de prévoir une visite du télescope d’Arecibo et des cavernes de Camuy. Ces excursions sont obligatoires dans le cadre de vos vacances afin de vous permettre de découvrir les deux sites les plus réputés du pays.

Télescope d’Arecibo
Il s’agit d’un télescope qui a été géré par l’Université Cornell pendant 45 ans avant d’être repris par l’Université métropolitaine, SIR International et USRA en 2011. C’est un lieu incontournable que vous ne devez pas manquer. La tour est tombée en décembre 2020 parce que plusieurs fils soutenant la construction ont cassé, mais c’est incontestablement un lieu incontournable.

Grottes de Camuy
C’est l’un des plus grands systèmes de grottes du monde, et les cavernes font partie d’un vaste réseau de grottes calcaires naturelles et de ruisseaux souterrains. Ce système de grottes a été découvert en 1958, bien que des preuves archéologiques montrent qu’il a été exploré auparavant par les Indiens Tainos. C’est un système de grottes magnifique que vous ne voudrez pas manquer si vous visitez Porto Rico.

Jour 5 : El Yunque

À ce stade, vous aurez peut-être besoin de louer une voiture pour poursuivre votre promenade et explorer la forêt nationale d’El Yunque. Au cours de votre trajet sur la Route 3, vous rencontrerez les plus grandes boulangeries où vous pourrez déguster d’excellents sandwichs et des sucreries locales.

Plage de Luquillo
Après avoir vu la forêt, il ne fait aucun doute que la meilleure chose à faire est de se rendre à la plage de Luquillo, qui est assez proche. Il existe des excursions touristiques qui vous conduiront aux deux sites et qui durent environ 7 heures.

Sans aucun doute, la visite des deux sites vous permettra de tirer le meilleur parti de votre journée et de profiter de tout ce dont vous avez besoin. Il s’agit des sites naturels les plus intéressants de Porto Rico, qui conviennent à des vacances en famille et qui permettent de découvrir toutes les attractions naturelles avec une faune et une flore vraiment distinctes.

Jour 6 : Choisissez votre excursion à Porto Rico

Pour votre sixième jour, j’ai choisi trois activités à partir desquelles vous pourrez créer des vacances totalement uniques. Voici les options :

Tierra Adentro Adventure : Il s’agit d’une excursion riche en adrénaline qui comprend l’exploration de canyons, de cavernes et la pratique d’autres activités risquées. C’est une expérience incroyable à laquelle vous devez participer si vous voulez profiter au maximum de votre journée.
Voile et plongée en apnée : Fajardo est le centre nautique de Porto Rico, et vous pouvez passer une journée à naviguer sur l’une des nombreuses îles qui entourent l’île principale.
Plongée : Si vous aimez la plongée, cet endroit est idéal car il offre plusieurs sites de plongée parmi lesquels choisir. Il est conseillé de contacter Ocean Sports à Isla Verde pour que vous puissiez profiter encore plus de votre voyage sous-marin.

Jour 7 : Départ de Porto Rico

Le meilleur dernier jour est de vous reposer, de vous reposer autant que possible et de profiter d’une journée calme avant d’embarquer dans votre avion de retour. Vous pouvez vous promener sur la plage, acheter des souvenirs ou faire une autre visite du vieux San Juan.

Le septième jour, essayez de vous reposer autant que possible, et si vous voulez vivre une expérience vraiment unique, allez au musée d’art portoricain et au Pikayo. Là, vous pourrez observer comment la frontière entre la nourriture et l’art n’existe tout simplement pas, ce sera donc une expérience fantastique. Vous pouvez également faire une visite gratuite de San Juan pour profiter au maximum de votre journée.

Le coût approximatif d’un voyage à Porto Rico

Nous savons déjà ce que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage à Porto Rico, et il est maintenant temps de considérer les prix de vos vacances. Parmi les éléments à prendre en compte, citons les suivants :

Le coût de la location d’une voiture peut varier en fonction du fournisseur, mais en moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 350 euros ou un peu plus.
Les billets de ferry peuvent coûter environ 2 euros pour un aller simple.
Les taxis de l’aéroport à San Juan coûteront entre 20 et 25 euros, en fonction du trafic.
Vous devez tenir compte des billets que vous devrez acheter, comme ceux pour les cavernes de Rio Camuy, qui coûteront environ 15 euros par personne.
Un dîner pour deux personnes peut coûter environ 50 euros, car il s’agit d’un restaurant très cher.
En général, l’hébergement ne coûtera pas moins de 100 euros en moyenne, et vous pourrez même trouver des appartements pour un montant comparable.
Avec tous ces éléments, vous pouvez vous faire une idée du coût total du voyage, qui peut s’élever à environ 2 500 euros pour un voyage en couple, ou à un peu plus selon l’hôtel et le vol que vous réservez pour vos vacances.

Alternatives à la route de Porto Rico

Vous devez garder à l’esprit qu’il existe de nombreuses activités à faire à Porto Rico, et vous devez veiller à sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Vous voudrez peut-être passer plus de temps à la plage, à profiter du soleil et du sable.

L’île verte
Vous pourrez y faire une excursion en jet ski qui sera véritablement unique et unique en son genre, ce qui en fait une expérience à ne pas manquer. Comme il s’agit d’une activité d’une heure et demie, vous pouvez l’intégrer dans votre emploi du temps et vivre une expérience aquatique vraiment unique à Porto Rico.

Visite en bateau du vieux San Juan
Il s’agit d’une autre excellente solution pour découvrir le vieux San Juan sous un angle différent. Vous pouvez donc tirer le meilleur parti de votre voyage en voyant cette promenade sous toutes les perspectives, puis vous pouvez descendre pour vous promener dans le vieux San Juan.

Planche à voile à Luquillo
Il ne fait aucun doute que les aventures en flyboard à Luquillo seront toujours une merveilleuse alternative pour un maximum d’excitation. Ainsi, vous pourrez profiter d’une activité riche en émotions tout en vous assurant une expérience tout à fait unique.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses alternatives de vacances différentes à Porto Rico, de sorte que vous aurez beaucoup de plaisir pendant votre voyage. Par conséquent, faites vos bagages et aventurez-vous pour visiter cette attraction touristique, et vivez ainsi une expérience véritablement unique dans un lieu totalement paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.