Aujourd’hui, nous allons vous emmener à Reykjavik, la capitale et plus grande ville d’Islande. Vous y découvrirez non seulement les incroyables paysages de cette île scandinave mais aussi ses délicieux plats typiques qu’il faut absolument goûter. Pour cela, nous avons élaboré une liste des 6 merveilles culinaires que vous ne devez pas manquer à Reykjavik ! Alors embarquez avec nous pour un voyage gustatif haut en couleurs sur l’île islandaise.
Voyager n’est pas qu’une affaire d’activités ou de paysage, c’est aussi une occasion parfaite pour découvrir la cuisine locale et ses spécialités. Alors pourquoi ne pas profiter pleinement de votre séjour en Islande en dégustant six plats typiques de Reykjavik ?
L’Islande est un pays vaste qui possède beaucoup à offrir: miles et miles de trésors naturels magnifiques, des activités culturelles excitantes et une cuisine simple et abondante. Dans cet article, nous allons passer en revue les six meilleurs plats islandais à absolument goûter lors d’un voyage à been Reykjavik. Voyagez autour du monde sans quitter votre assiette !
Le Skyr: le produit national islandais
Le Skyr est une spécialité qui est indissociable d’une journée bien remplie en Islande. C’est un yaourt à la texture crémeuse qui peut être consommé seul ou avec des fruits ou des noix. Il est disponible dans de nombreux restaurants et magasins du pays, et il est certainement l’une des choses les plus singulières que vous pourrez goûter en Islande. Vous pouvez aussi le trouver dans les supermarchés, et beaucoup de monde l’achète frais, car c’est une excellente collation santé.
La Soupe de poisson aux algues et fromage
En parlant de nourriture typiquement islandaise, une autre chose à goûter est la soupe de poisson aux algues et fromage. Cela fait longtemps que le poisson est consommé en Islande et cette soupe se trouve partout dans le pays. Elle est faite d’une sauce divine aux herbes, au poisson frais de la mer, et à des algues qui proviennent directement de l’eau. Une chose est sûre: cette soupe se trouve dans tous les menus de Reykjavik et elle est absolument délicieuse.
Les Hot Dogs islandais, un must pour chaque visiteur !
Vous avez peut-être entendu parler des fameux hot dogs islandais mais un conseil : goûtez-les. Les hot dogs islandais sont merveilleusement délicieux. Ils sont servis avec une variété de garnitures, y compris de la moutarde, de la remoulade, des oignons marinés, des épices et plus encore. Ils sont accompagnés d’une bouteille d’une bière spéciale appelée Gull qui est très populaire en Islande. Vous pouvez en trouver un partout à Reykjavik, et ils sont à un prix tout à fait raisonnable.
L’agneau des Highlands : une spécialité locale incontournable
Vous êtes-vous déjà demandé où se trouvent les islandais le plus isolés ? La réponse est les Highlands. Cette partie reculée et sauvage est encore très peu peuplée, mais aussi riche en produits locaux. Une spécialité ici est l’agneau de la Highlands: un mélange de saveur salée et sucrée qui est parfait sur un lit de pommes de terre, ou avec des légumes frais du jardin. Ils sont servis dans de nombreux restaurants en centre-ville et offrent une expérience délicieuse.
Les desserts typiques comme la crème glacée vanille-liquorice ou encore le pain perdu au caramel salé
Pour finir en beauté votre repas, laissez-vous tenter par l’un des desserts typiques islandais. Leur goût est généralement très sucré et ajoute une touche de douceurs à votre journée. Il existe de nombreuses possibilités : la crème glacée vanille-liquorice ou encore le pain perdu au caramel salé sont des desserts particulièrement appréciés. Vous pouvez également goûter la glace aux myrtilles sauvages ou encore le fambrek qui est une pâtisserie traditionnelle.
Où trouver ces mets délicieux ?
Il existe de nombreux restaurants à Reykjavik offrant une cuisine authentique en matière de produits locaux avec une touche moderne. La meilleure façon de découvrir ces plats est de visiter les marchés locaux pour trouver des produits frais, et profitez des bonnes occasions en goûtant des spécialités dans les restaurants. Il existe également de nombreux festivals alimentaires et spectacles culinaires pour vivre une expérience authentique.
Quelques conseils pratiques sur la cuisine islandaise
Afin de vous permettre de vous familiariser avec les produits locaux, nous allons vous donner quelques conseils pratiques sur la cuisine islandaise. En Islande, le poisson est le produit phare et il est généralement consommé fumé, papilloté ou avec des épices exotiques au beurre noisette. La viande d’agneau est également très populaire et elle peut être servie de différentes façons, selon votre choix. Dans les magasins, vous pouvez trouver différents types de pain qui sont très appréciés chez les islandais.
Des recettes faciles pour réaliser soi-même certains plats traditionnels chez soi
Si vous avez envie de réaliser quelques recettes islandaises chez vous, nous allons vous donner quelques conseils sur comment réaliser les plats préférés des islandais. Par exemple, vous pouvez facilement préparer une succulente soupe de poisson aux algues et fromage en utilisant des produits frais de la Mer d’Islande. Une autre recette simple et très savoureuse est la crème glacée vanille-liquorice, qui peut être réalisée à l’aide de quelques ingrédients simples. Vous pouvez également essayer la recette du pain perdu au caramel salé à base de produits locaux islandais.
Conclusion
La cuisine de Reykjavik a beaucoup à offrir et vous réserve certainement de belles découvertes. N’oubliez pas de goûter à six spécialités culinaires islandaises que nous avons mentionnées ci-dessus: le Skyr, la soupe de poisson aux algues et fromage, les Hot Dogs islandais, l’agneau des Highlands, les desserts typiques et les recettes simples pour réaliser vos propres plats typiques chez vous. Enfin, n’hésitez pas à explorer la cuisine locale à Reykjavik pour une expérience complète !
Laisser un commentaire